Actualités

Les P’tits Doudous débarquent au Vendée Globe 2024 !

L’association Les P’tits Doudous, fondée par des professionnels de santé pour améliorer le vécu des enfants opérés lors de leur séjour à l’hôpital, est présente toute la durée du village du Vendée Globe, aux Sables d’Olonne, au sein du pavillon Partenaires.
Objectif : faire connaître l’association, ses projets et son futur IMOCA !

Depuis samedi 19 octobre et pendant trois semaines, l’association tient son stand au village du Vendée Globe où bénévoles de l’association, soignants et mécènes se relaient pour animer des activités, partager les valeurs de l’association, et répondre aux questions des visiteurs. Cette présence est l’occasion idéale pour faire découvrir au grand public les actions de solidarité menées auprès des enfants opérés « Notre souhait c’est d’embarquer le plus de gens possible, qu’on arrive à soigner le maximum d’enfants, explique Nolwenn Febvre, fondatrice et présidente des P’tits Doudous. 1 million d’enfants sont opérés chaque année, l’association en accompagne aujourd’hui 200 000. » Pour financer les doudous offerts aux enfants opérés, l’association a eu l’idée il y a une dizaine d’années de recycler ses déchets hospitaliers. En 2021, pour grandir encore un peu plus et porter haut les couleurs de l’association, les P’tits Doudous et le skipper Armel Tripon décident de construire un bateau avec les rebuts de l’aéronautique. « Que ça soit pour la construction du bateau autant que pour les soignants engagés aux P’tits Doudous, on utilise des déchets pour mener des projets. C’est possible et on s’en donne les moyens ! » partage Nolwenn Febvre. Aujourd’hui le bateau est en cours de construction dans les ateliers du chantier Duqueine Atlantique à Malville, en Loire-Atlantique.

Mise à l’eau : mars 2025 et cap sur le Vendée 2028 !

Ce nouvel Imoca qui sera mis à l’eau en mars 2025 portera les couleurs et les messages de l’association pour ses premières courses dès l’été prochain : Course des Caps, Défi Azimut, Transat Jacques Vabre, avant de mettre le cap sur la Route du Rhum 2026 et le Vendée Globe 2028. Être présent au Vendée Globe 2024 c’est aussi une grande répétition pour les P’tits Doudous. « Le bateau porte un beau message, un métier, des gens qui s’engagent et qui sont dans l’humain. On construit un bateau un peu différent, ça anime toute l’équipe et on a envie de le partager », confie Armel Tripon.

Retrouvez-nous sur notre stand au village du Vendée Globe 2024 (stand partenaires) avec des animations, rencontrez Armel Tripon et Nolwenn Febvre, nos bénévoles et la mascotte des P’tits Doudous pour des moments ludiques et conviviaux !

Les derniers articles

Suivez toute notre actualité.

Inscrivez vous à notre newsletter