Boutique
Soignants

Actualités

Nolwenn Febvre est la Bretonne de l’année 2022 !

Nolwenn Febvre est la Bretonne de l’année 2022 !

Nolwenn Febvre, Bretonne de l’année lors de la cérémonie des Victoires de la Bretagne 2022. 

Si vous n’avez pas vu l’information passer  ce mardi 6 décembre 2022 à Roscoff dans le Finistère, Nolwenn Febvre, présidente de l’association « Les P’tits Doudous » a été sacrée Bretonne de l’année 2022, lors de la cérémonie des 9es Les Victoires de la Bretagne ! 

 

Les Victoires de la Bretagne est une cérémonie qui couronne depuis 2014, le même soir, des lauréats dans l’ensemble des secteurs de l’activité bretonne, des plus grand public aux plus pointus pour pouvoir incarner celles et ceux qui font avancer la Région Bretagne. 

Cette année, c’est à bord du ferry le Pont-Aven de la Brittany Ferries que Nolwenn a reçu avec émotion son prix de la Bretonne de l’année. 

 

Cette distinction est une réelle fierté et une joie pour notre Présidente originaire de Lannion et dont les racines bretonnes sont fortement ancrées. Elle a été très émue par ce prix et qu’elle dédie, bien entendu, au réseau de 115 associations « Les P’tits Doudous » composées de presque 2000 soignants engagés auprès des enfants opérés.

Pour un petit rappel de l’histoire des P’tits Doudous, c’est en 2011 où tout a commencé et où Nolwenn, au lieu de s’écrouler à la suite d’un épuisement professionnel causé par les pleurs et les cris des petits patients terrifiés à l’idée d’être opéré, a décidé de changer les choses et de créer l’association « Les P’tits Doudous ».

Derrière Nolwenn, 14 lauréats qui ont également été désignés par Le Télégramme et ses partenaires : Britanny FerriesFrance 3 BretagneRégion BretagneMarque BretagneCrédit Mutuel de Bretagne) dans tous les secteurs de la vie bretonne, des sports aux arts et spectacles en passant par l’économie, l’environnement, l’énergie et le climat, l’innovation et même l’aventure, dont le trophée s’est ajouté cette année à la liste.

Suivez toute notre actualité.

Inscrivez vous à notre newsletter