Actualités

Les P’tits Doudous passent le cap des 150 associations locales !

Les P’tits Doudous viennent de franchir une étape importante avec la 150e association locale : Les P’tits Doudous de la Clinique de L’Union à Toulouse. Le mouvement continue de grandir en France, en Belgique et au Canada ! 🎉 »

Ce chiffre symbolise l’essor de notre mouvement, porté par des soignants toujours plus impliqués pour adoucir l’expérience des enfants opérés. Grâce à eux, chaque année, 200 000 enfants bénéficient d’initiatives innovantes pour dédramatiser leur passage au bloc opératoire, leur offrir du réconfort et les aider à vivre cette étape plus sereinement.

Mais ce n’est pas tout ! Au-delà de l’accompagnement des enfants, nos associations locales redoublent d’efforts pour recycler et collecter des métaux hospitaliers. Fils de bistouris, lames d’intubation, emballages d’aluminium… autant de matériaux récupérés et valorisés pour soutenir nos actions. Dernière avancée : le titane collecté dans les blocs opératoires sera désormais utilisé dans notre projet IMOCA ! Ce métal précieux servira à fabriquer des pièces d’accastillage pour notre bateau skippé par Armel Tripon. Une manière innovante et solidaire d’allier engagement écologique et projet maritime.

Un IMOCA comme porte-voix des soignants et enfants opérés

L’IMOCA Les P’tits Doudous, actuellement en construction, ne sera pas seulement un exploit technologique et environnemental. Il sera aussi le porte-voix des soignants engagés et des enfants qu’ils accompagnent. En offrant une visibilité inédite à leur mobilisation, ce bateau portera un message fort au départ du Vendée Globe 2028 : « Chaque enfant mérite d’aborder l’hôpital avec sérénité et sourire. »

Restons mobilisés et continuons ensemble à faire grandir cette formidable aventure humaine ! 💙🐻⛵

Les derniers articles

Suivez toute notre actualité.

Inscrivez vous à notre newsletter